mardi 2 février 2010

Les cols bleus en grève


Depuis lundi 25 janvier, les cols bleus de Montréal mènent une grève rotative. Ils cessent le travail chaque jour dans un arrondissement différent. La grève touchera deux fois chaque arrondissement jusqu'au 5 mars.

Leurs revendications en datent pas d'hier, cela fait maintenant près de trois ans qu'ils n'ont pas de contrats et que les postes de cols bleus diminuent au profit d'entreprises privées. Ils réclament donc à la Ville de Montréal une convention collective dans laquelle ils récupèreraient les postes perdus depuis les dernières années.

La grève sera rotative jusqu'au 5 mars. Pour avoir toutes les dates de cessation de travail dans chaque arrondissement, faites un tour sur le site internet du syndicat :

Des logements sociaux au Centre Bonsecours

L'itinérance ne cesse d'augmenter à Montréal. Aujourd'hui, plus de 30 000 personnes vivent dans la rue. Le Centre Bonsecours est le seul centre de réhabilitation du Grand Montréal qui traite de façon globale dépendance et itinérance.

Parce que ces problématiques sont complexes, le centre Bonsecours vient d'ouvrir de logements sociaux supervisés afin de permettre une réintégration progressive dans la société de personnes marginalisées. Cette initiative fait donc du Centre Bonsecours un centre unique en son genre à Montréal.


http://bonsecours.info/